Sportstech F10, test et avis

Sportstech F10

Sportstech F10
9.35

Moteur

9/10

    Amortissement

    9/10

      Programmes

      10/10

        Facilité d'utilisation

        10/10

          Points forts

          • Facile à utiliser
          • Équipements inclus
          • Silencieux
          • Rapport qualité prix

          Points faibles

          • Inclinaison améliorable

          Le tapis de course Sportstech F10 est un tapis de course qui possède bon nombre de qualités que nous allons vous décrire ci-dessous. Vous pourrez constater sur Amazon qu’il possède de très bonnes notations de la part des personnes qui ont fait la démarche de l’acheter et nous allons vous tacher de vous expliquer pourquoi.

          sportstech-f10

          Surface de course du Sportstech F10

          Au niveau de la surface de course, le constructeur a mis en place une surface assez classique en termes de taille, qui pourra convenir à la plupart des personnes mais c’est surtout au niveau de la qualité du tapis en lui-même qu’il faut chercher la valeur ajoutée du modèle. En effet, la technologie employée concernant le tapis roulant est très intéressante dans le sens vous aurez affaire un système de multiples couches, qui a pour but de pouvoir protéger vos articulations lorsque vous effectuez votre session d’entraînement.

          Cette dimension extrêmement importante pour choisir un tapis de course, dans la mesure où si vous prenez un tapis qui possède de mauvais retours vis-à-vis de cet aspect-là, alors vous encourez des risques de blessures qui sont beaucoup plus importants.

          bande

          En la matière, ce tapis de course est très intéressant et possède donc que ce soit pour la marche ou de la course des résultats très positifs. On constate donc que le tapis en lui-même est solide, et que la résistance de la bande est bien au rendez-vous, ce qui permet de pouvoir bien adhérer à celui-ci et de sentir que l’on est véritablement protégé. On aurait aimé toutefois la présence d’un tapis un peu plus large, mais il pourra convenir aux personnes qui ont un gabarit classique.

          Cependant, si vous êtes d’une grande taille, il est préférable de vous orienter vers d’autres tapis que celui-ci. Pour ce qui est ses dimensions, celles-ci sont de 1240x 590 x 1300mm pour le tapis déplié et lorsqu’il est plié de 530x 590x 1300mm. Il pèse environ 30 kg mais grâce un système de pliage rapide, il sera facile de pouvoir le transporter afin de le ranger où vous désirez, et il n’est pas très encombrant.

          Vitesse, moteur et inclinaison

          Au niveau de la vitesse, sachez que ce tapis de course permettra de pouvoir aller jusqu’à 10 km/h, ce qui s’avère assez raisonnable et intéressant pour le prix que vous aurez à payer pour l’acquérir. On remarque un point très positif qui est associé au modèle Sportstech F10, c’est sa tendance au silence. En effet, avec moins de 68 dB, il s’avère que l’utilisation de ce tapis de course est vraiment très silencieux, ce qui peut être un élément intéressant à prendre en compte si jamais vous désirez ne pas être dérangé par le bruit. On sent que le moteur est assez puissant, les mètres s’enchaînent sans difficulté et l’adhérence encore une fois est très intéressante, il n’y a donc pas de points négatifs à déplorer de ce côté-là. Nous avons pu tester la vitesse de l’appareil qui est tout à fait satisfaisante et on n’a pas l’impression que le moteur souffre lorsque l’on augmente les kilomètres heures.

          Programme et fonctionnalités

          L’autre aspect très intéressant que vous pourrez constater avec le tapis de course Sportstech F10, est avant tout la manière dont le constructeur a fait un gros effort afin d’équiper son appareil d’un grand nombre d’accessoires de fonctionnalités.

          Tout d’abord, sachez que vous aurez à disposition un écran LCD rétro éclairé permettant d’obtenir les informations basiques qui sont liées à la pratique de votre footing, à savoir le temps, le nombre de calories dépensées ou encore la vitesse.
          De ce point de vue là, rien à signaler, l’utilisation de l’écran est simple comme bonjour et la visualisation des informations pendant que l’on court est tout à fait satisfaisante. D’autre part, il vous sera livré avec ce tapis de  course une application mobile qui pourra vous permettre de connecter sur votre mobile ou votre tablette au tapis de course, et donc d’avoir accès une application mobile sur-mesure.

          app

          Cependant, si vous n’êtes pas habitués à utiliser ce genre d’application, sachez que vous allez avoir du mal dans le sens où celle-ci possède une partie de ses menus… en chinois ! Nous ne comprenons pas pourquoi le constructeur a fait l’erreur de ne pas traduire intégralement cette application mobile, car cela aurait été un véritable plus. Si vous avez un peu l’habitude des mobiles et que vous avez un peu d’intuition, il n’y aura pas de réelle difficulté à piloter cette application, mais pour nous cela est un point négatif.
          Concernant les programmes, vous aurez accès à 12 programmes différents qui sont assez classiques mais performants et qui vous permettront de travailler des aspects commele travail sur le cardio ou encore l’endurance. D’autre part, un support pour votre tablette ainsi que deux emplacements pour votre  bouteille d’eau  seront disponibles et de qualité assez solide.

          Notre avis sur le Sportstech F10

          Le tapis de course Sportstech F10 possède indiscutablement des avantages et des atouts indéniables. Si on devait résumer ce dont vous devrez vous attendre avec ses tapis de course, nous pouvons dire que c’est un tapis assez efficace, simple dans son utilisation mais qui ne peut être considéré comme un tapis haut de gamme.
          Il sera surtout destiné à une utilisation occasionnelle même si le constructeur a fait un effort au niveau de la protection vis-à-vis de la surface de course. Avec une garanti constructeur de cinq ans, c’est un bon appareil en règle générale mais vous ne pourrez pas l’utiliser de manière intensive et il ne faudra pas non plus trop lui en demander. Il est optimisé pour les entraînements de type course et marche et possède des programmes tout à fait intéressant et est donc très silencieux, ce qui est évidemment un point positif. On regrettera que l’application mobile ne soit pas totalement traduite en français mais pour ce prix-là, cela reste anecdotique.

          >> Voir plus de tests <<