S’étirer après une séance de running

Que vous soyez de la course en plein air ou avec un tapis de course, il est absolument nécessaire d’effectuer des assouplissements et de veiller à opérer une phase de récupération optimale lorsque vous effectuez des efforts physiques. S’il y a bien une méthode qui permet de pouvoir assouplir ses muscles en vue d’obtenir un meilleur ration, c’est bien la méthode du massage. Cependant, pour obtenir massage de qualité, le recours à un professionnel est souvent obligatoire et on constate que malheureusement tout le monde n’a pas les moyens pouvoirs s’en payer un. Aussi, il y a toujours la solution se faire des massages soi-même, ou par une tierce personne, mais encore faut-il savoir comment masser.

Les bienfaits des étirements & des massages

Si vous faites la démarche d’effectuer des massages après session de course assez intense, vous constaterez immédiatement qu’il y aura une différence notable dans votre ressenti que si vous n’aviez pas fait de relaxation par les massages. Il y a en tout cas des exercices très simples à faire chez soi pouvoir obtenir de bons résultats. Si vous avez l’habitude de courir sur un tapis de course, alors vos articulations seront préservées dans la mesure où les tapis de course intègre des technologies qui permettent de pouvoir grandement amortir les chocs lors de votre footing. Cependant, afin de d’améliorer encore plus cette phase de détente musculaire des pieds, vous pouvez utiliser une balle de tennis que vous poserez faire avec comme de la faire rouler sous votre pied. Cela a pour but pouvoir facilement masser votre pied en détendant le groupe musculaire de cette zone. Il est important d’effectuer un massage avec une pression suffisante, par exemple pendant 3 à 4 minutes et surtout de le faire régulièrement afin d’obtenir des résultats.


.

Le baton de massage

Parmi les autres appareils qu’il existe pour pouvoir détendre bon nombre de vos muscles, le bâton de massage est assurément l’un des plus efficaces. Par exemple, vous avez la possibilité de vous masser le mollet grâce à ce bâton, qui va exercer une pression au niveau du muscle qui vous intéressera, avec l’option de remonter doucement en passant par les tibias mais  également des adducteurs ce qui aura pour effet de pouvoir détendre totalement cette partie de votre jambe. Pouvez faire la même chose au niveau des cuisses, cela ne pourra qu’accentuer la sensation de détente et de bien-être.

baton-de-massage

Par ailleurs, au-delà des exercices de massage vous pourrez retrouver sur internet ou que vous pourrez récupérer auprès d’un coach sportif, sachez que la phase de récupération très importante, surtout si vous avez enchaîné des périodes où vous avez effectué des sessions d’entraînements intensives. Il est donc important de se reposer correctement après chaque séance, et d’écouter son corps, car c’est lui qui vous communique la douleur il faut donc respecter la phase du message / étirement afin ne pas trop forcer afin d’éviter les blessures.