Running: que manger après une séance de course ?

Beaucoup de personnes qui pratiquent le running à l’extérieur en utilisant un tapis de course s’interrogent sur les aliments à prioriser afin de bien récupérer après un effort sportif.

En effet, dans le cadre d’une préparation sportive complète, il est autant important de s’interroger sur les aliments que vous allez ingurgiter avant de courir que ce qui composera votre repas après votre effort. En effet, plus vous consacrer de temps à la préparation de votre course avant et après l’effort et plus vous serez performants et moins enclins à des problématiques comme les courbatures ou les blessures.

Le processus de digestion après la course

Pour essayer de comprendre comment s’alimenter après une course, il est d’abord impératif d’avoir en tête ce qui se passe dans notre corps en termes d’élimination lorsque nous courons. En effet, il y a un double mouvement qui s’opère pendant une course à savoir la perte d’éléments comme le potassium le cuivre ou le glucose mais également de l’eau, tout comme de la production d’acide lactique ou encore d’ammonium.
Pour le corps, le fait de courir sur un tapis de course constitue un effort violent et c’est la raison pour laquelle il faut s’alimenter idéalement dans le but de lui permettre de récupérer au mieux.

Que privilégier ?

Aussi, dans le but de favoriser cette récupération, il est tout d’abord important de privilégier une boisson qui sera alcaline afin de diminuer justement l’acidité qui a été produit pendant l’effort mais aussi de boire une boisson un peu sucré avec par exemple du miel. Cela va vous permettre voir remettre sur les chaudières votre taux de glucide d’une manière assez naturelle. Pour cela, les jus de fruits peuvent est une démarche très intéressante si jamais vous les supportez.

Globalement, il est conseillé de s’en tenir à ses pratiques et à ne pas manger énormément lorsque vous avez fait un effort physique important. En effet, il est important que votre corps puisse récupérer petit à petit en lui donnant des éléments qu’il pourra digérer facilement et de laisser ce dernier vous indiquer le moment où il désire être de nouveaux alimenté. Le respect de son corps est donc un élément prépondérant et déterminant pour favoriser la récupération une bonne préparation de votre running.