Quels sont les meilleurs tapis de course pliable ?

Amateur de course à pied ou de marche indoor, le tapis de course est adapté à vos besoins. Seulement, il vous est difficile de lui trouver une place chez vous. L’appareil de fitness adéquat, pour vous, est le modèle pliable et ergonomique. Focus sur la version pliable du tapis de course offrant les mêmes fonctionnalités pour un encombrement minimum.

Quelques généralités sur le tapis de course pliable

Vous rêvez de faire du sport sereinement chez vous, sans avoir à prendre un abonnement à la salle de sport ni vous déplacer ? Le tapis de course est la solution. Mais comment faire si son appartement ou sa salle de gym dispose de peu de place pour accueillir un appareil de fitness ? La solution est d’opter pour un tapis de course pliable. Ce type d’appareil de sport permet de faire des exercices cardiovasculaires chez soi. Au fil du temps, il est devenu un véritable concentré de technologie, en sus de posséder les mêmes fonctionnalités qu’un tapis de course standard.

Sa taille et sa faculté à se rabattre ont fait de la version pliable, le chouchou des personnes férues de sport à domicile. Mesurant 150 cm en longueur et 50 cm en largeur, en moyenne, il se glisse sous le lit, se replie ou se range facilement dans un placard. Également monté sur roulettes et livré avec une housse de protection, il peut être déplacé facilement. Il est, de surcroît, facile à monter, léger et peu encombrant. Le tapis de course pliable n’est pas moins performant que son homologue sédentaire. On peut trouver sur le marché une large gamme d’appareils.

Choisir un tapis de course pliable : quels critères privilégier ?

Le choix d’un tapis de course pliable dépend de plusieurs paramètres, notamment :

  • Le système de pliage

Le tapis de course pliable est équipé d’un pied permettant de maintenir l’ensemble et de replier vers l’avant de l’appareil. Le gain de place est conséquent, malgré la partie haute de l’appareil qui est assez encombrant. Préférez le modèle bureau si vous n’avez pas assez de place à la maison.

  • Le niveau de bruit du moteur

Pour un appareil, avec un niveau sonore acceptable, comptez moins de 70 db pour votre modèle pliable.

  • La vitesse du tapis de course

La vitesse de course doit être en adéquation avec le programme d’entrainement de fond. Ici, l’endurance prime sur l’accélération. De fait, un appareil atteint une vitesse de 10km/h, voire 16 km/h pour les modèles puissants.

  • La marque et le prix

Le budget d’un tapis de course pliable fiable et performant est assez important. Comptez au moins 300 euros pour un appareil de marque.

tapis de course pliable

Les modèles tendance

Pour vous faciliter la tâche, nous avons décidé de vous proposer deux modèles de tapis de course pliables à ne pas manquer :

Le ProFrom 505 CST

Cet appareil propose une interface où la navigation est claire. Sa surface de course est longue de 140 cm et peut soutenir jusqu’à 115 kg. Il propose 18 programmes d’entraînement, tout en étant équipé de toutes les fonctionnalités nécessaires. La machine monte à 18 km/h, s’incline jusqu’à 10 % et est dotée d’un moteur rapide. 2 porte-bouteilles spacieux + 2 petites étagères agrémentent la console, ainsi qu’un porte-tablette (pour lire ou regarder une vidéo pendant la séance d’exercice). La structure est garantie 10 ans. La plateforme du 505 CST se relève pour avoir un gain d’espace au sol lorsque la machine n’est pas utilisée.

Le ProForm Smart Pro 2000

Il atteint une vitesse maximale de 22 km/h et propose un degré d’inclinaison allant jusqu’à 15 %. La puissance de son moteur est de 3,5 chevaux. Ce modèle propose 50 programmes préenregistrés. La console 7 pouces est simple, tactile et en couleur, avec des boutons rapidement accessibles sous l’écran. Il est doté de 2 porte-bouteilles spacieux, d’une réglette de 30 cm au-dessus de la ventilation pour poser les objets et d’un support tablette placé en haut de la console. La surface de course mesure 152 cm de long et 55 cm de large. Ce tapis peut supporter jusqu’à 135 kg et se replie assez facilement.

Illustrations : ssl-images-amazon.com ; i.pinimg.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *