Proform Sport 7.0, test et avis

Proform Sport 7.0

Proform Sport 7.0
9.375

Moteur

10/10

    Amortissement

    10/10

      Programmes

      9/10

        Facilité d'utilisation

        9/10

          Points forts

          • Surface de course Large (51x140cm)
          • Amortissement breveté (Proshox)
          • Vitesses disponibles

          Points faibles

          • Programmes d'entrainement améliorables

          Le Proform Sport 7.0 est un tapis de course motorisé qui dispose d’un rapport qualité-prix assez intéressant en comparaison des fonctionnalités et de la puissance qu’il propose. Nous allons voir que ce tapis de course est à la fois confortable et puissant et qu’il conviendra parfaitement aux personnes qui désirent avoir un tapis de course puissent leur permettre d’effectuer des entraînements réguliers chez eux.

          Surface de course du Proform Sport 7.0

          Le Proform Sport 7.0 dispose d’une surface de course d’exactement 51 x 140. Cette surface est donc très importante ce qui vous permettra d’être nettement plus à l’aise lors de l’utilisation de votre tapis de course et de pouvoir faire des mouvements sans avoir peur de vous blesser. L’amplitude dont vous pouvez jouer à travers un tapis de course est très importante et de ce point de vue-là, le Proform Sport 7.0 est irréprochable. Nous vous rappelons que la problématique d’avoir une surface très large lancement importante pour vous sentir à l’aise lors de l’utilisation de votre tapis de course mais également réduit grandement votre propension à vous blesser étant donné que vous mouvements seront amples.

          Le système d’amorti que propose le tapis de course Proform Sport 7 fait l’objet d’un brevet à travers la technologie ProShox. Cette technologie est intéressant dans la mesure où l’amorti va pouvoir être utilisé pour chacun de vos pas lors de l’usage de votre tapis de course et vous donnera un meilleur confort ainsi qu’une meilleure absorption des différents chocs qui peuvent intervenir lors de l’usage de votre tapis de course.

          Toujours dans l’optique de réduire au maximum les blessures, sachez que cette technologie permet selon son constructeur réduire impact sur vos articulations jusqu’à 15 % en comparaison de l’outdoor.

          Vitesse, moteur et inclinaison

          le tapis de course Proform Sport 7.0 dispose d’un moteur puissant de 2,5 CV en puissance continue et de 3 CV en pic. Si vous ne connaissez pas la différence entre ces deux tubes de puissance nous vous invitons à consulter notre guide d’achat spécial tapis de course qui vous permettra de mieux comprendre la différence et l’enjeu entre les types de puissances moteurs. De plus, ce tapis de course dispose d’une vitesse permettant d’atteindre les 18 km/h notamment grâce à la technologie QuickSpeed. Le Proform Sport 7.0 dispose d’une vitesse de départ de 2 km/h qui peut être abaissés à 1 km/h, il est donc idéal autant pour les gens qui désirent avoir un tapis de course et un tapis de marche réunit dans le même appareil. Au niveau de l’inclinaison, celle-ci peut atteindre les 10 % ce qui est raisonnable et intéressant pour les personnes qui voudraient varier leur type d’entraînement avec leurs tapis de course. Notons que l’inclinaison peut se régler directement sur la console, ce qui est toujours un point intéressant et pratique.

          Programme et fonctionnalités

          Au niveau des programmes d’entraînement et des fonctionnalités, le tapis de course Proform Sport 7.0 est assez bien doté. En effet, on notera la présence tout d’abord d’un capteur cardiaque qui vous permettra de pouvoir contrôler votre rythme pendant vos exercices avec votre tapis de course. En effet, le tapis de course dispose de capteurs qui sont intégrés dans le guidon mais que vous pourrez également retrouver à travers une ceinture cardiaque en option pour avoir plus de fonctionnalités à cet égard.

          Le tapis de course Proform Sport 7.0 dispose un total de 20 programmes différents afin de pouvoir varier vos entraînements que ce soit autour de l’endurance, du cardio, avec des exercices utilisant la vitesse mais aussi l’inclinaison. Au niveau de la console de ce tapis de course, nous avons affaire à un écran LED rétro éclairé qui vous permettra de suivre des indicateurs comme votre vitesse, le temps de votre entraînement, les calories brûlées ou encore la distance parcourue.

          Il faut noter que ce tapis de course dispose d’un support de tablette ce qui peut être pratique si vous voulez apposer une tablette tactile tout en effectuant vos entraînements. Vous aurez la possibilité de pouvoir profiter d’un très bon système audio incorporé avec de quoi brancher un iPod ou un MP3 ce qui vous permettra de pouvoir enchaîner vos séances d’entraînement plus facilement et avec du bon son.

          Notre avis sur le Proform Sport 7.0

          Le Proform Sport 7.0 est un très bon tapis de course qui conviendra parfaitement personne qui recherche un tapis à la fois puissant, disposant d’une large surface et le tout avec un rapport qualité prix très intéressant. La marque Proform a également doté son tapis de cours un excellent système d’amortissement, ce qui n’est pas un détail sur lequel nous pouvons ne pas insister. Enfin, la qualité du son conviendra à toutes les personnes qui désirent pratiquer le leur course en musique grâce à une technologie très innovante en la matière.

          Marc de mon-tapis-de-course.net

          >> Voir plus de tests <<

          Sélection des meilleurs tapis de course

          Marque KLARFIT HOMCOM KLARFIT
          Modèle Pacemaker FX5
           B1-0097
          Pacemaker FX3
          Offre Voir l’offre Voir l’offre Voir l’offre