Proform Endurance S7.5, test et avis

Proform Endurance S7.5

Proform Endurance S7.5
9.35

Moteur

10/10

    Amortissement

    9/10

      Programmes

      9/10

        Facilité d'utilisation

        10/10

          Points forts

          • Surface large (51x140 cm)
          • Facile à ranger
          • Moteur puissant (2,5 CV)
          • Vitesses disponibles

          Points faibles

          • Seulement 15 programmes d'entrainement

          Le tapis de course Proform Endurance S7.5 s’inscrit dans la catégorie des tapis de course semi professionnel avec un rapport qualité-prix intéressant. Sur la base de ces caractéristiques, il nous a paru intéressant de tester en détail les performances les caractéristiques de ce tapis de course, que nous allons tacher de vous retranscrire en détail dans le test suivant. Il est à noter qu’il s’agit de l’un des best sellers de la marque, dont nous avions déja testé d’autres modèles.

          avis-proform-endurance

          Surface de course du Proform Endurance S7.5

          Si vous avez l’habitude d’utiliser un tapis de course classique et vous que vous passez à ce tapis course là, vous pourrez constater la différence qu’il y a au niveau de la surface de course en termes de qualité. En effet, les constructeurs de tapis de course de haut de gamme intègre souvent une technologie très avancée pour tout ce qui est de la problématique de la bande de roulements, que ce soit niveau de la solidité de celle-ci, de l’adhérence mais également de tout le système de protection des articulations qu’elle implique. De ce côté-là, avec une large surface de course de 51 par 140 cm, c’est le gros point fort de ce tapis de course qui offre vraiment des sensations très bonnes et un largeur très agréable qui permet des mouvements amples et sans heurts.

          proform-plie

          Avec ce tapis la pratique de la course sur un tapis de course  n’a absolument rien à voir avec ce que vous pourrez effectuer à l’extérieur. On sent vraiment que l’aspect sécurité a été travaillé et que les genoux, les chevilles sont entre bonnes mains !
          Si vous êtes donc enclins à avoir des articulations fragiles ou qui ont été fragilisé dans le passé, c’est tapis de course est vraiment à prioriser vu son prix. La facilité d’installation est bonne, le manuel est en français et offre de bonne indications qui permettent d’avoir un rapport intuitif avec l’installation.

          Pour la prise en main, on note que l’utilisation du tableau de bord est bonne avec des petites spécificités sympathiques comme par exemple des capteurs cardiaques qui sont incorporés dans le guidon et qui vous permettront d’avoir des informations sur votre rythme. Pliable, ce tapis de course pèse 125 kg mais pourra se ranger facilement grâce un système de roulettes incorporées assez simple à utiliser.

          Vitesse, moteur et inclinaison

          Logiquement, les caractéristiques de ces tapis de course gamme sont très bonnes, puisque l’on a affaire à un très puissant moteur de 2,5 chevaux qui permet donc d’avoir des performances très intéressantes lorsque l’on désire effectuer des courses rapides.

          La vitesse est d’ailleurs de 18 km/h, autant dire que vous pourrez vous y donner à cœur joie d’autant qu’il sera possible de régler l’inclinaison en temps réel jusqu’à 10 %, avec 10° d’un déclinaison différente. Pour l’instant, on a faire un tapis de course relativement complet solide et qui offre de la puissance à revendre.

          Programme et fonctionnalités

          Pour les problématiques qui sont liées aux fonctionnalités et aux programmes, on note tout d’abord la présence de 15 programmes d’entraînement différents qui vont de l’endurance, au marathon en passant par la marche rapide. Assez complet donc.

          On note la bonne idée du constructeur d’avoir mis en place un programme spécifique sur 8 semaines afin de perdre du poids qui a l’air tout à fait pertinent. L’utilisation du tableau de bord est bonne avec un écran large qui est rétro éclairé et qui permet d’apprécier les pulsations, l’inclinaison, la distance encore les calories perdues. Classique mais efficace et bien lisible.

          Le son des haut-parleurs est très bon, et la machine permet de pouvoir écouter ses chansons préférées grâce à une connectique MP3 avec la bonne idée de régler le son sur le guidon directement, ce qui est évidemment assez pratique. Un support tablette est prévu si jamais vous désirez surfer sur internet  ou regarder un film pendant votre course à pied. Autre petit détail intéressant et bien pratique, la ventilateur vraiment super si vous courez par période de forte chaleur. Cela joue incontestablement sur vos performances car vous aurez la joie d’avoir un brin de fraicheur permanent pendant votre course.

          Notre avis sur le Proform Endurance S7.5

          Ce tapis de course Proform Endurance S7.5 est donc incontestablement l’un des meilleurs que vous pourrez retrouver sur le marché. C’est un super appareil qui pourra vous combler que ce soit niveau de la puissance, de la vitesse de la qualité de la bande de roulement. Ses nombreux programmes et fonctionnalités sont autant de points positifs qui sont à lui attribuer avec en plus un très bon rapport qualité-prix, car on constate que pour cette qualité de tapis, il faut souvent débourser environ 1500 € minimum. Or, si vous l’achetez sur Amazon, vous pourrez la voir à moitié prix, c’est donc une occasion vraiment intéressante à saisir si vous désirez vraiment vous mettre sérieusement la pratique du tapis de course avec un bon appareil. Dans la même gamme de prix, le tapis de course Newgen Medicals LF-412 pourra peut être également vous intéresser tout comme les autres tests que nous avons réalisé de la marque Proform, à savoir les tests des tapis:

          • Proform 530 ZLT
          • Proform 730 ZLT
          • Proform 7.0

           

          >> Voir plus de tests <<