Proform 730 ZLT, test et avis

Proform 730 ZLT

Proform 730 ZLT
9.3

Moteur

9/10

    Amortissement

    10/10

      Programmes

      9/10

        Facilité d'utilisation

        9/10

          Points forts

          • Amortissement de qualité
          • Vitesses Disponibles
          • Equipements

          Points faibles

          • Faible inclinaison

          Le tapis de course Proform 730 ZLT est un tapis assez intéressant pour les personnes qui possèdent un budget certain pour acheter un tapis de course mais qui ne peuvent toutefois souffrir un véritable tapis de course professionnelle. Nous allons voir que le Proform 730 ZLT réussi le tour de main de pouvoir offrir des caractéristiques très intéressantes pour un prix qui reste raisonnable. Ce tapis de course 730 ZLT, nous a impressionné par sa facilité d’utilisation mais aussi son confort !

          Surface de course du Proform 730 ZLT

          La surface de course du Proform 730 ZLT est exactement de 51 cm par 140 cm. Avec un tel espace, vous aurez des conditions idéales pour pouvoir effectuer vos différents entraînements que ce soit en mode course ou marche. La surface de course est essentielle pour non seulement se sentir à l’aise mais également pour éviter toutes les problématiques liées aux blessures. Lorsque vous faites du renégat l’extérieur le contact avec le sol endommage aux articulations de manière certaine même avec des chaussures de running adaptée.

          Les tapis de course sont quant à eux équipés d’un système d’amortissement qui va venir épouser vos pas et ainsi grandement réduire le choc y à la pratique de la course de la marche. C’est pour cela que la technologie d’amortissement est vraiment importante lorsque vous décidez de choisir un tapis de course car il en va de la santé de vos articulations. Avec la technologie ProShox, le tapis de course Proform 730 ZLT dispose de tout ce qu’il faut pour vous donner un amorti très intéressant, qui réduirait selon le constructeur, 28 % les impacts en comparaison avec un tapis classique.

          Vitesse, moteur et inclinaison Proform 730 ZLT

          Le tapis roulant Proform 730 ZLT dispose d’une puissance assez satisfaisant puisqu’elle est de 2,5 CV en continu et de 3CV en pique. Rappelons que le moteur est également capable de faire de type d’effort. Celui qu’il y a sa vitesse de rythme de croisière est celui qui appellera une puissance ponctuelle leur par exemple de phases d’accélération que vous pourrez activer grâce aux entraînements que vous pouvez configurer à travers votre tapis de course. Avec les chiffres qu’offre le tapis de course Proform 730 ZLT on peut donc dire que la puissance est assez intéressante même si elle aurait pu être quelque peu supérieure étant donné la gamme de l’appareil.

          Concernant la vitesse, le tapis permet d’aller jusqu’à 18 km/h avec une vitesse de départ qui peut être réglé à 0,1 km/h près. Vous aurez le choix d’avoir une vitesse départ de 1 km/h ou de 2 km/h selon vos envies, ce qui peut être intéressant pour les personnes qui par exemple pratiquent la marche à pied. Pour finir, l’inclinaison est de 10 %, ce qui est peut-être le petit point faible du Proform 730 ZLT car nous aurions aimé qu’elle soit un petit peu plus élevé. Notons que l’inclinaison est évidemment contrôlable à travers la console du tapis de course.

          Programme et fonctionnalités Proform 730 ZLT

          concernant tout ce qui est programmé fonctionnalités, ce tapis de course est plutôt bien garni dans la mesure vous aurait accès par exemple plus de 18 programmes d’entraînement qui vous feront travailler autant sur l’inclinaison que sur la densité ou encore sur des modalités liées à la vitesse et à la perte de calories. Des entraînements sont assez bien construits et permettent de pouvoir s’exercer dans de bonnes conditions.

          De plus, notons que le Proform 730 ZLT est doté d’un écran qui n’est pas tactile mais qui est rétro éclairé et dont la taille de six pouces. Vous pourrez voir tous les éléments classiques disponibles sur les autres tapis de course à savoir la vitesse, le temps, et calories brûlées ou encore la distance. Notons qu’il n’y a pas d’indicateurs cardiaques qui est fourni avec ce modèle de tapis de sport. Ce tapis de course est également intéressant par le fait qu’il est très peu encombrant avec la possibilité de pouvoir le plie verticalement et se déplace grâce un système de roulette très pratique à utiliser. Au niveau de l’environnement sonore, il est de très bonne facture avec la possibilité de pouvoir brancher votre MP3 pour écouter vos musiques préférées.

          Notre avis sur le Proform 730 ZLT

          Globalement, tapis de course Proform 730 ZLT est un tapis qui dispose d’un excellent rapport qualité-prix avec sa surface large et ses nombreux programmes, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour pouvoir exécuter aux entraînements avec un tapis de course performant. Nous avons beaucoup aimé sa dimension ergonomique avec la possibilité de le plier et de le ranger en quelques instants, idéal donc pour les personnes qui désirent un tapis de course facile à ranger. Au niveau de l’utilisation ce tapis de course est vraiment très simple à prendre en main, ce qui est toujours un avantage pour les personnes qui recherchent l’efficacité.

          Sophie de mon-tapis-de-course.net

          >> Voir plus de tests <<

          Sélection des meilleurs tapis de course

          Marque KLARFIT HOMCOM KLARFIT
          Modèle Pacemaker FX5
           B1-0097
          Pacemaker FX3
          Offre Voir l’offre Voir l’offre Voir l’offre