Nordictrack C220i, test et avis

Nordictrack C220i
9.5

Moteur

9.8 /10

Amortissement

9.4 /10

Programmes

9.3 /10

Facilité d'utilisation

9.5 /10

Points forts

  • Rapport qualité prix
  • Moteur puissant
  • Vitesses disponibles
  • Equipements du tapis

Points faibles

  • Un peu lourd

 

Le Nordictrack C220i est surement l’un des tapis de course qui permet le mieux d’allier à la fois qualité globale d’utilisation et prix compétitifs. En effet, le Nordictrack C220i est un appareil très performant dont le prix avoisine les 1000 € mais qui pourrait très bien se hisser dans la catégorie des tapis de course professionnelle dans ses caractéristiques en font de lui un appareil vraiment très intéressant à pratiquer.

Moteur et inclinaison du Nordictrack C 220i

Le Nordictrack C 220i dispose d’un moteur breveté de la technologie DurX, qui permet d’obtenir des performances vraiment satisfaisante, que ce soit en puissance de pointe ou en puissance continue. Candencé à 3,5 CV, le moteur du tapis roulant Nordictrack C 220i est assurément un moteur puissant et performant qui vous accompagnera sans problème dans vos foulées.

De plus, signalons que le Nordictrack C 220i dispose aussi d’un ventilateur axial, ce qui lui permet de réduire non seulement le bruit de l’appareil lors de son utilisation, mais aussi de pouvoir permettre au moteur de se refroidir et de gérer au mieux sa température lors de son utilisation.

Le Nordictrack C 220i peut ainsi aller jusqu’à 20km, sachant qu’il existe même une fonction qui vous permettra de déclencher des sprints directement à cette allure pour faire varier vos entrainements. L’amorti du tapis est très bonne, toujours sur la base d’une technologie brevetée (Amorti FlexSelect) ce qui permet de réduire considérablement l’impact des vibrations du tapis lors de vos sessions d’entrainements et donc de préserver vos articulations. Notons par ailleurs que l’inclinaison du Nordictrack C 220i est de 10% au maximum.

Programme et fonctionnalités

Le Nordictrack C 220i dispose d’un total de 20 programmes qui sont fournis avec l’appareil. Ces derniers visent à vous permettre d’enchainer vos séances de manière encadrée, ce qui constitue une très bonne source de motivation. Les entrainements qui ont été conçus dans le Nordictrack C 220i sont certifiés par un coach professionnel, avec au programme travail sur le cardio, la vitesse, l’explositivité, l’endurance, l’inclinaison ou encore le poids. Vous retrouverez enfin tout ce qui peut se faire de mieux en termes de fonctionnalités et d’équipement puisque le Nordictrack C 220i est équipé d’enceinte très performante ainsi que de la possibilité de pouvoir télécharger des nouveaux programmes et des séances de coaching.

Il vous sera possible de découvrir d’autres produits de la marque Norditrack comme  C300, le Norditrack Elite 4000 et enfin le Nordictrack T23.

Marc de mon-tapis-de-course.net

>> Voir plus de tests <<

Notre tapis de course coup de coeur

Promo
Coup de coeur : Tapis de course Klarfit Pacemaker FX5
  • Promo de 31% !
  • Très bons retours
  • Nombreux programmes et fonctions
  • Surface de course large
  • Moteur puissant

Nordictrack C220i, test et avis
5 (100%) 1 vote