Newgen Medicals LF-412.multi , test et avis

Newgen Medicals LF-412

Newgen Medicals LF-412
9.375

Moteur

9/10

    Amortissement

    9/10

      Programmes

      9/10

        Facilité d'utilisation

        10/10

          Points forts

          • Equipements multiples !
          • Facile à utiliser
          • 15 niveaux d'inclinaison

          Points faibles

          • Un peu cher

          Le tapis de course Newgen Medicals LF-412 est un tapis qui peut se classer dans la catégorie des tapis intermédiaires entre l’entrée de gamme et le haut de gamme. Résolument orienté vers le multifonction, ce tapis de course intègre en effet énormément d’accessoires et de possibilités, et c’est donc pourquoi il nous a paru opportun d’en réaliser un test afin de savoir ce qu’il avait véritablement dans le ventre…

          newgen-medicals-lf-412-multi

          Surface de course du Newgen Medicals LF-412.multi

          Tout d’abord, on constate que ce tapis de course est très confortable lorsque l’on commence à l’utiliser, que ce soit au niveau de la surface de course en elle-même qui possède une bonne adhérence mais également pour tout ce qui relève de l’utilisation du tableau de bord. En effet, le constructeur a fait en sorte qu’il y ait une réelle ergonomie ce soit pour augmenter la vitesse, l’abaisser ou encore simplement allumer ou éteindre le tapis de course.

          On note la présence d’un cardiofréquencemètre sur la poignée qui est assez facile d’accès d’utilisation ce qui est donc tout à fait bénéfique. D’autre part, le tapis offre de bonnes sensations lorsque l’on marche ou lorsque l’on court dessus. On s’en que c’est  du bon matériel, et l’adhérence se fait donc sans difficulté avec une protection importante des articulations. Cependant, on note que le tapis de course est très lourd, dans le sens où il pèse 75 kg, même s’il y a aucune difficulté à pouvoir le monter, tout est assez bien expliqué à travers le manuel d’utilisation.

          newgen-medicals-plie

          Nous vous rassurons, il existe un système de levier qui permet de pouvoir très simplement le plier sachant que ces dimensions totales sont de 165 x 70 x 135 cm et une fois plié de 120 x 40 cm. L’appareil est donc imposant, mais cela permet d’avoir une large surface de course ce qui peut être un critère important pour bon nombre d’entre vous. C’est donc la notion de confort qui prédomine lorsque l’on utilise ce tapis pour la première fois.

          Vitesse, moteur et inclinaison

          Avec une puissance de 1,5 chevaux, ce tapis de course est capable d’atteindre des pointes jusqu’à 12 km/h, ce qui le classe dans le haut du panier des performances de vitesse par rapport aux autres tapis de course du marché. Il est d’ailleurs possible, toujours en utilisant le tableau de bord, de pouvoir choisir jusqu’à 15 niveaux d’inclinaison, ce qui démontre vraisemblablement l’envie du constructeur de pouvoir effectuer bon nombre d’exercices différents à travers cette machine.
          Au niveau vitesse, l’appareil va donc jusqu’à 12 km avec cinq intervalles d’accélérations différentes, ce qui est toujours un bon point à souligner. L’on ne peut pas dire qu’il soit extrêmement silencieux, mais en revanche qu’il en a sous le capot et que l’on peut vraiment effectuer des sprints sans difficulté. D’autre part, il en ressort un sentiment de qualité et de solidité qui est incontestablement un bon point à lui attribuer.

          Programme et fonctionnalités

          C’est au niveau des programmes et des fonctionnalités que le tapis de course Newgen Medicals LF-412 fais très fort dans la mesure où en plus d’être un tapis de course, il propose des accessoires afin de travailler d’autres groupes musculaires. Par exemple, vous aurez la possibilité de pouvoir utiliser un banc pour effectuer des exercices de musculation mais également à disposition des haltères. Il vous sera possible de faire vos abdominaux, comme le démontrent les photos que nous avons insérées dans ce test, tout comme utiliser une sangle qui vous permettra de détendre tranquillement vos muscles après votre séance de course.

          Aussi, ces aspects sont vraiment une très bonne idée de la part du constructeur, ce qui vient tout de suite justifiée le prix qu’il en demande pour pouvoir obtenir ce tapis de course. Au niveau des fonctionnalités, le tableau de bord indique les éléments de base qu’il est possible de consulter pendant une course, c’est-à-dire la distance effectuez la vitesse encore votre fréquence cardiaque.

          newgen-medicals-multifonction

          Point intéressant, le tapis de course intègre au moins 12 programmes d’entraînements qui vont de l’échauffement au marathon, en passant par des sessions d’endurance. Il a été vraiment conçu pour les personnes qui désirent se mettre à la course à pied de manière concrète et qui veulent investir dans un appareil sur le long terme. On retrouve des haut-parleurs de très bonne qualité avec une prise pour votre lecteur MP3, tout comme des supports intégrés pour y mettre un livre, une tablette, ce qui est toujours un attention sympa.

          Notre avis sur le Newgen Medicals LF-412.multi

          Ce tapis de course possède donc de très bon résultats et s’avère grandement s’approcher d’un tapis de course professionnelle mais avec le prix qui reste tout à fait raisonnable. Multifonction et complet, ce tapis de course ne pourra que vous satisfaire notamment pour les personnes qui recherchent surtout à travailler sérieusement , car Newgen Medicals a eu la bonne idée d’intégrer de nombreux programmes intelligents qui s’adaptent à votre niveau.
          C’est donc un tapis de course de très bonne qualité qui offre beaucoup de possibilités qui estr très solide. Le seul bémol a constater qu’une notice d’utilisation en allemand mais rassurez-vous les schémas pour le sont très éloquents :).
          Pour information, dans la même gamme de prix, nous avons aussi testé le Proform Edurance 7.5 qui pourra surement vous intéresser.

          >> Voir plus de tests <<