Klarfit Pacemaker X3 , test et avis

Klarfit Pacemaker X3

Klarfit Pacemaker X3
9.425

Moteur

10/10

    Amortissement

    10/10

      Programmes

      9/10

        Facilité d'utilisation

        9/10

          Points forts

          • Rapport qualité prix
          • Adhérence & Amorti
          • Programmes d'entrainement de qualité

          Points faibles

          • Nombre de programmes d'entrainement

          Le tapis de course Klarfit Pacemaker X3 est un appareil qui remporte un vif succès sur internet lorsque l’on lit les commentaires des internautes qui ont fait la démarche de l’acheter. Il faut dire qu’il possède de solides arguments que nous allons détailler ci-dessous et qui vous permettront peut-être aussi de vous laisser séduire par ce tapis de course qui possède jusqu’à 3 degrés d’inclinaison.

          photo

          Surface de course du Klarfit Pacemaker X3

          La surface du tapis de course est plutôt large dans la mesure où celle-ci fait 40 x 110 cm. Cela veut dire que vous n’aurez pas vraiment de difficultés à pouvoir vous mouvoir sur la surface de course de ce tapis qui propose donc une largeur tout à fait raisonnable qui conviendra globalement à toutes les tailles.
          L’installation, est assez simple même si on regrettera que la notice d’utilisation est en anglais, et il s’avère que le tapis se montre assez rapidement grâce à des schémas assez éloquents.

          plie

          En termes de sensations, celles-ci sont bonnes, le système d’amortissements ont l’air de très bonne qualité et on enchaîne les mètres de manière simple sans ressentir de gènes particulières vis-à-vis de ses articulations.
          De ce point de vue là, les ingénieurs ont fait du bon travail, dans le sens où vous pouvez disposer d’une surface de course épaisse et large qui vous permettra donc de pouvoir alterner les sessions d’entraînement sans aucun problème. Au niveau de l’aspect antidérapant du tapis, aucun point négatif à signaler, l’adhérence est optimale et vient renforcer l’aspect positif de l’ensemble. L’adhérence est aussi facilitée avec un cadre en métal qui est plutôt stable avec un système de renforcement plastifié qui permet donc de pouvoir s’appuyer sur ce cadre sans aucun problème.

          Vitesse, moteur et inclinaison

          Au niveau de la vitesse de ces tapis de course, vous aurez la possibilité de le régler à une vitesse comprise entre 0,8 et 12 km/h, ce qui signifie qui se situe dans le haut de gamme de ce qui se pratique en matière de vitesse dans sa catégorie.
          Au niveau du moteur, celui-ci est assez puissant dans la mesure où il fait 1100 W et malgré cette puissance l’utilisation de ces tapis de course reste assez silencieuse, même lorsque vous utilisez des vitesses au-delà de 8 km heure. Notons qu’il est possible d’utiliser trois systèmes d’inclinaison qui peuvent permettre aux tapis de pouvoir atteindre l’inclinaison maximale de 7 degrés, ce qui ravira tous les amateurs du genre.

          tableay-de-bord

          Notons également qu’il permet de pouvoir supporter la charge maximale de 120 kg, ce qui reste dans la moyenne des autres tapis de sa catégorie. La variation des vitesses est simple comme bonjour, vous avez tout simplement la possibilité de choisir la vitesse mais aussi l’inclinaison directement sur le tableau de bord.

          Programme et fonctionnalités

          Pour ce qui est du rayon des programmes d’entraînement, vous aurez l’embarras du choix dans la mesure où ce tapis de course en propose 12 différents, vous permettant de travailler des aspects comme l’endurance, le cardio mais également les fractionnés pour ceux qui veulent perdre du poids de manière facile. Avec son pulsomètre, ce tapis de course intègre des spécificités intéressantes, notamment pour vous indiquer à travers son tableau de bord la distance parcourue, les calories, la vitesse encore le temps de course effectué.
          Notons que le tableau de bord est assez classique mais efficace et qu’il s’agit d’un écran LCD avec un système LCD rétro-éclairé. Au niveau accessoires sympathiques, vous aurez la possibilité de jouir de support sur lesquels vous pourrez poser votre bouteille d’eau mais également un MP3 ou votre téléphone. Vous pourrez les fixer de manière stable avec un système de rembourrage qui permettra de prendre vos marques et en sécurité pendant la pratique de votre course.

          Notre avis sur le Klarfit Pacemaker X3

          Disponible en différentes couleurs, ce tapis de course Klarfit Pacemaker X3 sera vraiment préconisé pour les débutants qui recherchent un appareil simple mais efficace qui est à la fois facilement utilisable et silencieux et qui offre des performances intéressantes.

          photo2
          Son confort d’utilisation mais aussi son rapport qualité-prix en font l’un des tapis de course à prioriser si jamais vous avait un budget limité mais que vous désirez tout de même vous offrir un appareil de bonne qualité. On regrettera cependant la présence d’une notice en anglais, mais les dessins sont assez explicites et vous aurez aussi la possibilité de vous rendre directement sur le site internet de la marque afin de télécharger une version française de la notice. Pour découvrir d’autres produits intéressants au même prix, nous vous invitons à consulter le test du Homcom-b1-0097 et du Klarfit-pacemaker-x3.

          Sophie de mon-tapis-de-course.net

           

          >> Voir plus de tests <<