Faire du sport en entreprise, une idée qui fait son chemin

tapis-de-course-au-travail

De nombreuses études démontrent que le footing est véritablement en train de devenir un phénomène de société qui évidemment a toutes les catégories sociales et tous les niveaux d’âge.
Si les Français adorent courir, c’est bien parce que cela leur permet de pouvoir grandement améliorer leur santé et qu’il y a un certain plaisir qui est évident dans le fait de se dépenser.
Aussi, on constate que l’idée de faire du sport en entreprise est en train de faire son chemin d’autant que le fait de rester assis toute la journée sur un bureau est très mauvais pour la santé.

Une meilleure productivité

D’autre part, certaines études américaines ont mis en exergue le fait que les personnes qui faisaient une activité en même temps qu’elle travaillait posséder un rendement beaucoup plus intéressant que ce qui étaient assis sur une chaise. Alors on pourrait peut-être penser que je ne d’année, il y aurait de plus en plus de personnes qui seraient en train de faire du vélo, du tapis de course ou encore du rameur en travaillant. C’est l’organisation mondiale de la santé qui la première avait mis sur la table ce phénomène, en montrant le lien évident entre la productivité le fait de faire du sport en travaillant. Ils ont constaté que cette catégorie de personnes étaient plus productive d’environ 6 % et qu’en plus elles avaient tendance à être nettement moins en arrêt maladie du fait des bienfaits qu’il pouvait retirer de la pratique sportive.
Cela est évidemment confirmé par bon nombre d’études françaises mais aussi par des médecins du sport.

sport-et-tapis-de-marche

Des tapis de course pour travailler

Pour preuve, certaines marques fabriquant des tapis de course ont commencé à commercialiser des appareils qui permettent de pouvoir courir tout en ayant à disposition un bureau. Aussi, on constate qu’il y a sûrement un marché de ce côté-là, surtout lorsque l’on remarque que cela est tout bénéfique que ce soit pour l’entreprise ou le salarié, dans la mesure où l’un peut rentabiliser sa journée de travail en faisant du sport et que l’autre a la possibilité d’avoir des employés plus dynamiques et moins souvent en arrêt maladie et qui en plus engendre des gains de productivité importants.

Faire du sport en entreprise, une idée qui fait son chemin
5 (100%) 1 vote