Dans quelle mesure la pratique du tapis de course fait-elle maigrir ?

La pratique régulière d’une activité physique combinée à une alimentation saine et équilibrée affine et tonifie le corps. Certaines pratiques sont favorables à une perte de poids rapide et efficace, à commencer par la course à pied. La pratique sur un tapis de marche optimise le résultat. L’avantage de cet appareil est qu’il permet de réguler de manière automatique les mouvements des jambes et des bras. Ces actions encouragent les dépenses en calories. Le tapis de course stimule également l’autoconsommation de la masse graisseuse et affine ainsi notre taille et la partie inférieure de notre corps. En effet, ce sport nécessite une endurance prolongée pour déclencher l’activité cardio-respiratoire. La circulation constante du sang dans tout le corps permet de dépenser le maximum de calories. Bien évidemment, perdre des calories est synonyme de perte de poids.

Brûler plusieurs calories sur un tapis de course

La pratique régulière combinée à un régime alimentaire sain est le secret de la perte de poids avec le tapis de course. Accomplir un rituel régulier toutes les 48 heures permet ainsi d’obtenir un résultat plus ou moins visible. L’inclinaison est ce qui constitue le facteur déterminant dans la pratique de la course à pied. Avec la bonne méthode pour maigrir sur un tapis de course, l’utilisation de la zone de fréquence cardiaque s’évalue de 60 à 70 % de la fréquence cardiaque le plus élevée. Cette zone de fréquence accélère la consommation de calories. La perte de poids est visible dès les premiers exercices. Cependant, ce rythme ralentit au fur et à mesure que les efforts continuent. Pour y remédier, l’augmentation de la durée de l’endurance s’avère nécessaire. Ajouter des séances d’exercices fractionnés incite aussi le corps à brûler les mauvaises graisses. Ces efforts sont réservés aux individus en bonne santé. Une autorisation des médecins pour la pratique de ce sport est indispensable pour les personnes plus fragiles.

Le tapis de course fait-il perdre du ventre ?

Les cuisses ne sont pas les seules parties affinées par une pratique régulière sur un tapis de course. La marche dynamise également le corps entier. Cette dynamique améliore la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui encourage ce dernier à puiser dans ses réserves de graisse. Le gainage, quant à lui, est la meilleure astuce pour perdre du ventre plus efficacement. La combinaison du gainage et de la marche voire une course à pied développe d’ailleurs bien plus rapidement la masse musculaire. Mais le résultat n’est garanti qu’avec l’adoption d’un rééquilibrage alimentaire et d’une mode de vie plus saine. Le succès d’un ventre plat réside dans cette concession.

Programme minceur

Le tapis de course est-il programmé pour une perte de poids ?

L’avantage d’un tapis est l’automatisation des entraînements. Pour réussir à perdre du poids, il faut garder une endurance constante. Un coach sportif offre de bons conseils en termes de mise en place d’un programme routinier. Cette solution peut tout à fait marcher.

  • Pour commencer, effectuer une marche rapide sur une durée de 5 min pour l’échauffement.
  • Ensuite, courir pendant 25 minutes sur une inclinaison de 60 à 70 % de la fréquence cardiaque. Le rythme se règle avec l’allure cardiaque.
  • Pour terminer, trottiner 15 minutes à plat. Cette routine peut se pratiquer 2 à 3 fois par semaine pour un résultat efficace. Il ne faut pas oublier l’équilibrage alimentaire.

Dans le cas où le tapis de course n’est pas à portée de main, il est préférable de commencer par pratiquer une marche d’environ 30 minutes tous les jours. Cette méthode s’avère efficace pour une bonne remise en forme. Elle affine et sculpte efficacement les cuisses et les fessiers. L’inclinaison reste également valable dans ce type d’exercice.

Images : jiwok.com ; quebellissimo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *