Courir en famille, pourquoi prioriser cette démarche ?

courir-en-famille
Si vous n’avez pas la chance de posséder un tapis de course ou un tapis de marche qui puisse permettre de courir quand vous voulez à votre domicile, il est vrai qu’il faut avoir un certain nombre de temps à consacrer à une activité sportive de running à l’extérieur.

Entre le fait de se rendre sur le lieu pour courir et le temps consacré à revenir… cela peut être compliqué de dégager du temps, notamment si vous avez une vie de famille. Beaucoup de personnes doivent en effet composer avec les problématiques sont liées au travail, à la gestion de la famille et des amis et ne trouvent pas véritablement le temps de pouvoir pratiquer le running comme il le voudrait.

Mettre en place un rituel

Aussi, il peut être intéressant de mettre en place un petit rituel avec vos enfants en organisant régulièrement des séances de footing avec eux afin de leur permettre de non seulement passer du temps avec vous, mais aussi de faire un peu de sport et de bouger. Cela a l’avantage pouvoir non seulement les surveiller mais aussi de partager des moments avec eux qui pourra être sympathiques !

Il est sûr que cette démarche est beaucoup plus intéressante et moins onéreuse que d’acheter plusieurs de tapis de course et qu’elle a en plus l’avantage de pouvoir rentabiliser un maximum votre temps. Vous pourrez ainsi les initier aux joies du footing et commencer à leur inculquer le goût de l’effort et de la discipline par exemple vis-à-vis des thématiques comme l’échauffement ou encore le dépassement de soi, le tout dans la bonne humeur !

Il est évident que cela doit rester impérativement un moment de plaisir et ne pas se transformer en véritable séance d’entraînement, bien que si vous avez des objectifs de course précis, vos enfants peuvent être de très bon coach pour vous encadrer mais aussi pour vous motiver dans le cadre de votre préparation.

Courir en famille, pourquoi prioriser cette démarche ?
5 (100%) 1 vote