Courir à jeun : quels bienfaits ?

jeun

Lorsque l’on travail, il est difficile de dégager du temps afin de pratiquer une activité sportive et ce qu’elle quelle soit. Naturellement, nous avons plutôt tendance à vouloir rester sous notre couette le matin, plutôt que de se lever en imaginant souffrir en faisant du sport. Nous avions déjà parlé de la possibilité de pouvoir courir le matin, mais imaginez un peu que vous décidiez de courir le matin mais sans déjeuner au préalable…. En effet, la course à jeun peut avoir bon nombre de spécificités très intéressantes que vous devrez considérer si jamais vous désirez améliorer vos performances, notamment si vous avez envie de perdre du poids. Et en plus, cela peu constituer une très bonne occasion de courir en famille !

Ce qu’il se passe lors d’une course à jeun

 Si vous étudiez un petit peu le fonctionnement du système endocrinien de votre corps, vous pourrez constater qu’entre six heures et huit heures du matin, la sécrétion d’hormones stéroïdiennes atteint son apogée et que c’est le moment où vous aurez la possibilité de pouvoir brûler le plus d’énergie. Aussi, si en plus vous avez  la possibilité,  courir le matin est une démarche qui est fortement à prioriser dans votre pratique du footing, et ce que vous courriez à l’extérieur que vous utilisez un tapis de course. Vous pourrez ainsi maximiser votre perte de poids en courant cet horaire-là, d’autant qu’il existe bon nombre d’autres avantages à courir le matin plutôt que le soir. Tout d’abord, le matin il y a tout simplement moins de monde dans le sens où il y a moins de courageux qui font l’effort de se lever pour aller affronter la course.

D’autre part, vis-à-vis de l’humeur, c’est un excellent moyen de pouvoir commencer du bon pied la journée, dans la mesure où la pratique du sport va engendrer la sécrétion d’endorphines ce qui va avoir évidemment un impact sur le reste de vos journées. Cela aussi logiquement pour effet de vous faire maigrir considérablement. Il existe d’ailleurs de nombreux programmes qui pourront vous faire travailler cet aspect, vous pourrez les découvrir sur notre comparatif.

Courir le soir

Aussi, le fait de faire du sport ou de courir sur son tapis de course en soirée est pour certains une nécessité car où ils n’ont pas d’autres moments dans la journée pour ce faire. Cependant, sachez qu’il est déconseillé de rapprocher le moment où vous allez dormir du moment où vous allez courir, dans la mesure où cela peut venir interférer et troubler vos cycles de sommeil. Il faut également savoir que le fait de vous mettre en activité va avoir pour conséquence d’augmenter la température de votre corps ce qui n’est évidemment pas préconisé pour garantir un endormissement optimal et en douceur.

Courir à jeun : quels bienfaits ?
5 (100%) 1 vote