Un complément au tapis de course : le coaching à domicile

Le tapis de course est l’ami de tous sportifs désireux de continuer à courir même s’il fait un temps horrible dehors. Certains préfèrent même rester chez eux pour chaque séance de sport par choix, car le sport en plein air ne leur plaît pas. En tout cas, que vous fassiez partie du premier ou du deuxième groupe d’individus, sachez que vous avez également le choix du coaching à domicile en complément au tapis de course. Découvrez les détails sur ce sujet à travers cet article.

tapis de course

Rappel des avantages du tapis de course

Le tapis de course ou tapis de marche est avant tout un appareil de fitness qui permet de prendre soin de son corps à l’intérieur. Vous pouvez donc en avoir directement chez vous ou profiter des appareils mis à disposition par les salles de sport. Il permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Un tapis de course permet de courir chez soi et à son rythme, pendant aussi longtemps que l’on souhaite.
  • Ce matériel de sport permet à tous de s’exercer sans courir un risque au niveau de la sécurité.
  • Il amortit mieux les foulées que le bitume.
  • Il s’agit d’un investissement à long terme et pérenne.

Pourquoi courir sur un tapis de course et non à l’extérieur ?

Courir à l’extérieur reste beaucoup mieux que courir sur un tapis de course si vous avez la chance de pratiquer en pleine nature ou dans un parc au sol mou. Toutefois, il vaut mieux courir à l’intérieur si vous habitez dans une ville où le sol est dur. Ce dernier demande beaucoup plus d’effort pour les foulées. De même, il faut avancer pour pouvoir courir sur le sol. Le tapis de course, quant à lui, vous fait avancer automatiquement. En roulant sur elle-même, sa bande rythme les pas et vous fait bouger plus vite. Avec un tapis de course, le sport ne dépend plus de la météo. Il a tout de même une limite : il instaure une monotonie qu’il faut savoir combattre.

Les meilleures pratiques sur un tapis de course

Découvrez sur ce site tout ce qu’il faut savoir pour effectuer le bon exercice sur un tapis de course. Il vous informe sur le bon réglage de l’appareil ainsi que la bonne posture sur cet équipement sportif et le bon exercice. Il vous guide de même sur la séance type au fur et à mesure de vos exercices sur un tapis de course.

Le tapis de course avec le coaching à domicile, c’est encore mieux

Perdre du poids, se muscler, sculpter son corps ou encore garder la ligne avec le tapis de course est plus efficace avec le coaching à domicile. Le site Ownsport propose, par exemple, ce genre de formule avec ses près de 1 000 coachs répartis sur toute la France. Cela vous permet de profiter de leur offre que vous soyez à Marseille, à Lille, à Lyon, etc. Ne vous dites pas que ce genre de service est réservé aux Parisiens : vous pourrez également trouver un coach sportif sur Marseille ou sur Nice !

Avec un coach personnel à domicile, en fait, vous profitez tout simplement des conseils d’un professionnel pour atteindre votre objectif le plus rapidement possible sur le tapis de course. Il vous informe sur les bonnes pratiques et programme les séances en fonction de votre niveau et de vos capacités physiques. Avec ce genre de professionnel, impossible de tomber dans la monotonie sur votre tapis de course. Vous êtes plus motivé aussi, car il fixe des défis à atteindre à chaque fois.

Vous savez maintenant que l’accompagnement d’un personal trainer à domicile n’a pas d’égal pour atteindre les objectifs fixés. En outre, vos exercices seront davantage efficaces avec les conseils de Doctissimo.